Le transport routier de marchandises, une histoire de famille!

C’est à Bécancour, au Centre-du-Québec, que la société de transport routier de marchandises, Transport et entreposage Paradis, voit le jour un 8 décembre 1995 avec comme seul équipement trois tracteurs et cinq remorques. À l’époque, Jacques Paradis et ses fils, David et Étienne, décident de poursuivre l’héritage entrepreneurial de la génération antérieure en perpétuant le nom Paradis.

Entre 1995 et 2000, Transport Paradis augmente peu à peu sa flotte de camions, son équipement et embauche des employés. Puis, au tournant du siècle, la société de transport procède à l’achat d’un terrain où l’on y construira le siège social actuel de Transport et entreposage Paradis, soit au 1300, avenue Le Neuf à Bécancour, Québec; une position stratégique pour le développement des affaires en transport routier de marchandises Québec Ontario.

Les premières années d’existence de la société Transport Paradis ont été marquées par l’accompagnement de Jacques Paradis auprès de ses fils, lequel les a soutenus tant dans le développement des affaires que dans les opérations et l’administration de l’entreprise en transport logistique. Jacqueline Béliveau-Paradis, figure maternelle de la société de transport, a, quant à elle, soutenu les finances de la compagnie de transport et a assuré aussi la formation du personnel administratif.
C’est dans cet encadrement familial que David et Étienne Paradis connaissent et expérimentent chacun des postes de l’entreprise de transport afin d’acquérir leurs aptitudes et leur expertise d’aujourd’hui en transport routier de marchandises; des qualités fortement appréciées de leur fidèle clientèle. En effet, David est maintenant directeur général et gère les opérations du transporteur tandis qu’Étienne est responsable de la répartition des opérations au Québec.

Aujourd’hui, à l’ère du 20e anniversaire de la société Transport Paradis, s’est jointe à la famille une équipe complète comptant un répartiteur en Ontario, des mécaniciens, des chauffeurs et des membres administratifs.

Enfin, David et Étienne accompagnent quotidiennement leur clientèle en transport sécuritaire et rapide. Chaque jour, ils repoussent leurs limites afin d’aller bien au-delà des attentes de leurs clients en procédant à une écoute assidue et en bâtissant une relation de confiance durable avec ces derniers. Proactifs, intègres et engagées, David et Étienne ont fait de Transport et entreposage Paradis l’allié sur les routes de l’ensemble de ses clientèles québécoises et ontariennes en leur offrant un service de transport à rendement éprouvé.

Pour en connaître davantage sur les divers services en transport routier de Transport Paradis, visitez l’une des sections suivantes : transport TL, transport exclusif, remorque d’entreposage et autres services connexes.